Orelsan feat Gringe – Ils sont cools

Le clip de Orelsan (rappeur français) feat Gringe, est truffé de clins d’oeil aux dessins animés des années 80 (saint seiya, hokuto no ken, dragon ball z…) !

Intitulé Ils sont cools, extrait de son album, Le chant des sirènes, sorti en septembre 2011, le clip de Orelsan (rappeur français) feat Gringe :

57 Commentaires

  • manoeil
    13 août 2012 - 12 h 13 min | Permalien

    Le dénigrement du rap, ou comment stigmatiser un genre de musique (car oui c’est de la musique malgré les affirmations de certains).
    Le rap est, dans l’esprit collectif, la musique des anciens détenus, des immigrés, ou encore des banlieusards, ce qui ne peut être contredit puisque 90% des rappeurs appartiennent véritablement à ces catégories (même si les anciens détenus restent largement minoritaire). Mais il n’empêche qu’il ne faut pas se conformer aveuglément au passé du chanteur pour juger de sa musique (après tout, Michel Sardou lui-même n’aurait-il pas fait l’éloge du colonnialisme raciste dans « Le temps des colonies »).
    Aussi, la critique principale du rap est liée aux textes qui seraient ou trop violents, ou trop cru, ou trop liés au sexe. Pour la violence, je crois que celle-ci n’est pas spécifique au rap, même si certains rappeurs en font l’apologie (pour ne citer que Booba) mais la violence est désormais moins présente. Et quant à la violence je ne pourrais que vous inciter à observer le clip de MIA, Born Free pour vous faire remarquer que la violence touche d’autres genres musicaux que le rap.
    Quant au vocabulaire utilisé, sachez que le rap s’adresse à tous, c’est une musique populaire et donc pour qu’elle soit comprise il faut que les termes utilisés soient compréhensibles. L’utilisation d’injures est plus ou moins présente selon les rappeurs, et est évidemment critiquable en tout point de vue, mais rappelez-vous les nombreuses fois où vous avez entendu « fuck » dans les chansons anglophones… Et enfin, concernant le vocabulaire, le verlan est très utilisé ainsi que des mots inventés ou d’origine étrangère (ce qui n’a rien de préjudiciable à mon sens, puisque chaque chanteur à sa propre culture et l’introduit dans ses chansons comme bon le lui semble). Pour le verlan, il est très pratique pour les chanteurs car il leur permet de trouver des rimes avec des mots compréhensibles par tous, et pour les néologismes, ils entravent souvent la compréhension du texte et ne sont compris que par une minorité, mais je ne vous citerai que le Comic Strip de Gainsbourg pour vous montrer que même si le texte est incompréhensible, le sens est toujours présent.
    Le sexe quant à lui, est assez souvent présent mais en quoi gêne-t-il ? Madonna, Prince ou d’autres grandes stars ne nous ont-ils jamais fait part de leur sexualité ? Cela peut évidemment déplaire mais le sexe fait partie de la vie et en quoi serait-il un thème tabou dans notre société où chacun est mis à nu (aussi bien au sens figuré qu’au sens propre) ?

    Le rap contrairement aux autres genres de musiques, accumule toutes ces facettes négatives, leurs références ne sont pas celles du littéraire, et le vocabulaire n’est pas des plus variés. Les rappeurs sont souvent tous assimilés aux egotrip alors que seule une minorité pratique ce rap pour le moins déplaisant, quant aux valeurs témoignées dans les chansons, elles ne sont pas forcément celles de tous (l’homophobie de Sexion d’Assaut, la haine des policiers, le refus de la société, etc…). Mais ce sont tous les problèmes auxquels les cités sont confrontées qui ressurgissent dans le rap, et c’est une des principales raisons pour lesquelles le rap a de nombreux détracteurs. Malgré cela, ces thèmes sont bien souvent récurrents et ne permettent plus à ces quartiers défavorisés de s’exprimer correctement, puisqu’instrumentalisés par ces rappeurs.

    Quant à Orelsan, si vous ne comprenez pas son texte, il s’attaque par endroits aux rappeurs en accord avec les clichés (le mec violent et stupide) et dénonce leurs égotrips (contrairement à lui qui ne se prend pas au sérieux… « le groupe de rap le moins productif ») Il dénonce par ailleurs les rappeurs qui se pensent « cools » alors que leur succès n’est pas véritable, leur manque de culture (« mon espagnol a pas le niveau »). Son texte est aussi parsemé de références au rap (aux psy4 de la rime avec : « j’ai pas besoin d’un psy4 mais d’un psy8) Alors évidemment cette musique est une sorte d’égotrip mais à prendre au second degré puisqu’il ironsie sur sa propre situation qui a sans doute été auparavant celle qu’il décrit dans son texte (c-à-d le rappeur miteux qui ne pense qu’à se faire de l’argent en copiant les autres et en exprimant une rage infondée contre la société). Donc Orelsan se dissocie bien des clichés des rappeurs « traditionnels » et ses textes ont une toute autre dimension que la plupart de ses pairs.

    Il y a donc des pours et des contres au rap français, mais il est inutile de le blâmer sous prétexte que vous ne comprenez pas le but des chanteurs ni leur texte ou que vous n’appréciez tout simplement pas leur musique, car vous qui prônez l’esprit d’ouverture, tâchez désormais de l’appliquer.

  • Ben19
    29 juin 2012 - 23 h 08 min | Permalien

    Petit rappel pour les fans, savez-vous de quoi parlent les sujet de rap ? Je vais vous dire la réponse. Le rap a tout le temps les mêmes sujets genre « ma femme m’a trompé », ce style de musique n’innove déjà pas au niveau des thèmes, après au niveau de ce qui est écouté c’est tout le temps les mêmes rythmes … Bref, le rap N’INNOVE en RIEN.

    • attraktik
      29 juin 2012 - 23 h 10 min | Permalien

      AH j’étais pas au courant que tous les sujets parle de tromperie j’aimerai bien savoir qui t’a dis sa stp ^^

      • oreda
        30 juin 2012 - 0 h 28 min | Permalien

        c’était un exemple, il voulais dire par la que la plus part du temps les rappeur raconte les même salades, mais disons ca c’est un peu toutes les musique.

    • crespobk
      30 juin 2012 - 22 h 27 min | Permalien

      dans un des commentaire un peux plus haut j’ai cité les différent genre de rap, t’aurais du y jeter un coup d’oeil avant de parler d’une chose dont tu n’a pas assez d’information ! car le rap est trés varié ! et bien sur sans mentionner le fait que les autre musique ont aussi des sujet rodondant ! genre le pop parle souvent d’amour un truc comme ca

      • buron
        1 juillet 2012 - 4 h 27 min | Permalien

        j’ai pas tout lu mais juste pour moi les paroles c’est secondaire dans la musique on peut parler beaucoup pour rien dire et jouer 3 notes pour tout dire.
        Si le rap est pour vous un moyen de s’exprimer avant tout, de dénoncer et autre (n’allez pas dire que c’est pas le cas, du moins pour la plupart), on parle pas de musique.
        La plupart des succès (que j’ai entendu) en rap ont souvent un feat avec quelqu’un qui chante, genre youssoupha et Indila (j’aime quand elle chante mais je m’ennuie quand il rap). Sexion d’assaut qui est en vogue a aussi un membre qui chante et bizarrement c’est les meilleurs moment.
        Mon commentaire vaut ce qu’il vaut, mais bon, c’est ce que je ressent

  • buron
    29 juin 2012 - 21 h 01 min | Permalien

    euh, le rap est en effet porteur de message, je veux bien. Le rap est le poème des temps modernes pourquoi pas. Mais alors c’est pas de la musique.
    Plus haut quelqu’un a dis qu’on écoutais le rock/pop et je sais pas quoi pour l’instru…..bah oui c’est sa la musique.
    Ce que je n’aime pas chez les rappeur c’est leur volonté d’IMPOSER leur idées aux autre. Ils sont pas non plus des génies qui comprennent tout au monde qui les entoure.
    Le groupe sniper par exemple n’arrêtait pas d’incendier Sarko. Sans faire de politique…..ce sont des « ARTISTES », on veut pas entendre à chaque chanson qui est c** et qui est bien, on veut que sa sonne bien à nos oreille, mais stop quoi.
    Anne Roumanoff par exemple, humoriste française, se moquait de la droite, mais se moquait de la gauche et de elle-même aussi.
    Si les « artistes » veulent tant faire par de leur opinions ok, mais pas partout, c’est tout.

    Finalement, le rock est aussi porteurs de messages, le rap c’est sur la société et des personnalités, le rock c’est sur l’homme lui même, selon moi, ses sentiments.
    Je n’ai rien contre les personnes qui ont des principes et qui veulent faire part de leurs idées, mais je paie pas pour avoir leur avis sur notre président ou sur un journaliste controversé. Leurs paroles ont du poids, ce sont des artistes, alors autant faire attention à ce qu’on dit.

    • attraktik
      29 juin 2012 - 22 h 56 min | Permalien

      « Plus haut quelqu’un a dis qu’on écoutais le rock/pop et je sais pas quoi pour l’instru…..bah oui c’est sa la musique. » c’est moi qui est dis sa pour ceux qui critiquent les lyrics dans le rap sinon pour le reste je suis d’accord avec toi que comme ils ont de l’influence lorsqu’ils portent des messages ils faut qu’ils fassent attention oui je suis d’accord.a prés chacun son opinionsur les sujets évoqués.

      • buron
        30 juin 2012 - 0 h 27 min | Permalien

        Le problème avec certains rappeurs, c’est qu’ils en mettent des tonnes.
        Comme tu dis, chacun son opinion, mais un fan peut il réellement avoir son opinion sans être « aiguillé » par un artiste qu’il aime qui répète sans arrêt la même chose? Voila pourquoi je pense qu’ils devraient ce calmer, sinon aucun problème avec le rap. C’est pas mon style préféré mais y’a de bon tempo parfois, et quand certains chantent c’est bien. Mon problème sera toujours que du rap c’est pas du chant mais mais une diatribe temporisée (désolé).
        Finalement tout ceux qui disent que le rap est nul pètent plus haut que leur cu*. Dire qu’une chose est nulle veut dire s’extraire de tout élément subjectif et être totalement objectif. Bon je joue peut être sur les mots mais voila….
        Finalement comme dis plus haut, vous agissez de la même manière que les détracteurs d’animes.
        FInalement je rappelle que cet article voulait juste montrer le clip faisant les allusions à saint seiya et autres…..c’est parti sur un conflit rap VS rock….

        Dernière remarque à la personne qui a dit que le rock aussi sa se répète…..
        une image qui représente ce que je pense :
        http://www.lolroflmao.com/wp-content/uploads/2012/05/But-teacher-he-was-also-talking.jpg
        a bon entendeur xD

        La musique n’est pas faite pour diviser et des faux-débats comme ceux ci ne servent à rien.
        J’aime pas cette chanson, j’aime bien la dernière de sexion d’assaut, le style n’a rien à voir, ni les artistes, jugez en premier en morceau puis l’artiste. Le style on s’en fou….enfin « juger » est un grand mot

        • oreda
          30 juin 2012 - 4 h 29 min | Permalien

          Et bien les animé sont assez différant du rap pour la comparaison au gens qui croie que les anime c’est dragon ball, mais tu n’a pas tord sur certain points.

          Pour ma part j’aime quasiment tout les style de musique, mais le rap est le seul qui en plus de ne pas « m adhérer » me met même mal alaise quand je l’entend, un peu comme manger a côté d’une flaque de vomis (désolé pour les fans du genre, mais c’est un peu ce que je ressent)

          Maintenant étant dans une école de musique je suis peut-être un peu trop critique allez savoir, mais en tout cas je ne dirait jamais qu’un genre est totalement merdique, il y aura toujorus des gens talentueux qui rendront n’importe quoi en quelque chose d’original , voir de bien, je pense juste que le rap est globalement en dessous de tout les autres genres, c’est mon avis j’ai avancé les arguments plus haut du pourquoi du comment, mais finalement chaque genre de musique a ses cliché, ses bien c’est moins bien, le rock a été longtemps amalgamé au drogué, le métal au motard et le rap au abrutis, même si sa a sans doute été vrais un temps la plupart on changé avec les année, rock ne veux plus dire drogue, metal ne veux plus dire motard, et rap ca je sais pas trop, je connais personne qui écoute du rap pour en juger, a vous de nous dire.

          • attraktik
            30 juin 2012 - 4 h 42 min | Permalien

            je pense qu’il ya a eu plusieurs personne en haut dans les commentaire qui ont décrit le rap actuel avec ses bon et ses mauvais,mais malheureusement je pense que le rap gardera toujours ces clichés bidon a cause des gens qui ne savent répétes que ce qu’ils entendent et du coup sa ne leur pousse pas a faire leur propre recherche et en faire leur propre opinion. enfin faire un débat sur le rap alors qu’a la base la plupart des gens sur ce site ce disent »otaku » et que les otaku habituellement n’écoute pas le rap parce que…heu je n’en sais rien juste des prétextes bidon encore une fois donc c’est pas le bonne endroit pour faire ce genre de débat

          • oreda
            30 juin 2012 - 21 h 12 min | Permalien

            je pense plutôt que les otaku n’aime pas le rap car il sont exposé a des musique très diverse et généralement d’exelente qualité (bien que les paroles volent pas toujours très haut je te l’accorde)

            ils se rendent vite compte de la banalité des musique un peu plate comme le slam ou le rap.

            Je connais plusieurs personne qui écoutaient du rap, et une fois qu’il on touché au anime se demandais comment ils pouvaient écouté un truc aussi basique et répétitif alors que la musique propose une tel variété, pour la plupart ils se sentaient même bête d’avoir écouté ca, c’est dire….

            Mais bon encore une fois, le rap étant souvent sans instrument, forcément ils peuvent pas faire de miracle.

          • attraktik
            30 juin 2012 - 21 h 33 min | Permalien

            Bas si tu le dis enfin j’ai regardé bon nombre d’anime et c’est pas pour sa que je n’ecoute plus de rap mais sa ma permis de decouvrir des nouveaux style de musique que j’aime bien certe mais pour l’instant je préfere toujours le rap et au niveau des instru je n’ai pas trés bien compris le sens de ta phrase si tu veut dire qu’il n’y a pas de batterie , de guitare etc….mais pour toi si ce sont des sons « modifiés,crées par des logiciels ou autre ce n’est pas de la musique si j’ai compris ce que tu veux dire c’est pour moi un autre genre on n’est pas forcément obligé d’avoir de vraies instrument pour faire de la musique…enfin encore un efois ce n’est que mon point de vue.

          • crespobk
            30 juin 2012 - 22 h 24 min | Permalien

            je suis un otaku, jaime la jpop, jrock, et méme la kpop parfois, maisc e que j’aime le plus c’est le rap ! jaime juste ce que je juge bon, y a du mauvais dans le rap certe, mais y a ausi beaucoup de bon! de belle musique , certaine nous rendent nostalgique de la vielle époque comme écouter un opening d’un anime ancien etc bref ….
            je vois pas ce qui empéche un otaku d’aimer le rap -__-

  • Actarus
    29 juin 2012 - 21 h 00 min | Permalien

    c’est amusant de voir comment les médias conditionnent parfaitement les gens. oreda, tu as le même comportement que ceux qui disent que le manga est extrêmement violent ou que le jeu vidéo rend violent.

    tout comme le Manga ou le Jeu Vidéo, le RAP a plusieurs genres. Il y a autant de genre que de personnes qui rap car il s’agit en réalité de poésie rythmique. le rap se base sur les expériences des chanteurs.

    il y a bien parmi les différents genres, le Gangsta RAP qui met en scène (j’attire ton attention sur le: met en scène) un monde de violence. mais ce n’est pas le plus écouté en France, loin de là.

    Pour te donner une idée des genres :

    Soprano (rappeur à succès depuis 2010) : http://www.youtube.com/watch?v=THZiPEGhOvk

    Sexion D’assaut (groupe de rap à succès depuis 2011) : http://www.youtube.com/watch?v=lN2ozTZNJC0

    Sniper (groupe de rap des années 2000) : http://www.youtube.com/watch?v=EzvFZgb64zI

    Don Choa (rappeur des années 2000) : http://www.youtube.com/watch?v=3yrBPgMU_m8 (un peu de violence pour te faire plaisir : parodie des films d’horreurs)

    Fonky Family (groupe de rap des années 2000) : http://www.youtube.com/watch?v=emHzkBo3amU

    La Fouine (rappeur à succès depuis 2009) : http://www.youtube.com/watch?v=hPYDavftd8s

    Mister You (rappeur de cité qui connait un succès depuis fin 2010) : http://www.youtube.com/watch?v=PD-lvrPPydw

    Je peux continuer comme ça longtemps… (et encore, je ne t’ai pas parlé des références du rap français qui sont loin mais alors très loin de la violence). la majorité des groupes de rap ne prônent aucunement la violence.
    il y a bien une petite minorité qui tend vers le gangsta rap mais on ne juge pas un ensemble sur une minorité non ? on la juge sur la majorité. Donc ton argument RAP = Violence… est complètement faux et conditionné par les « on dit ».

  • attraktik
    29 juin 2012 - 17 h 24 min | Permalien

    franchement je vous le dis vous me dégouter la plus part.Tous vous faites encore et encore référence a des clichés …bref comme je le dis si vous avez cette opinion du rap francçais plus particulièrementba c’est que vous etes pas allez cherchez plus loin et aussi tous ceux qui disent ‘ceux qui rap on diraient qui sont pas allé a l’école on dirais des CE1 etc… » car leurs lyrics veulent rien dire pour certains mais PAS tousil ne faut pas faire de ce cas une généralité et je pense aussi que tous ceux qui écoutent d’autre style de musicje pensent que certaines de leurs chanson n’onpas un niveau trés élevés au niveau des lyrics si vous écouter votre musique ce n’est pas esentiellement pour les paroles mais plus pour l’instru , le rythme… pour finir raper sur les bonnes mesures je pense qu’il faut avoir un talent enfin sa c’est pour tout chanteur. et arréter svp de dénigrer le rap juste pour des clichés bidon encore une fois.

    • N09A
      29 juin 2012 - 17 h 32 min | Permalien

      Ce ne sont pas des clichés puisqu’ils s’appliquent à 90% des rappeurs…

    • Ichigo-Roku
      29 juin 2012 - 17 h 35 min | Permalien

      Tu penses réellement que je vais faire le tour de 100% des « rappeurs » ? Pour accrocher au Visual Kei j’ai juste eu besoin d’un morceau pour comprendre que j’aimais ça. Je ne vais pas écouter 500 morceaux de rap juste pour vous faire plaisir…

      • attraktik
        29 juin 2012 - 17 h 47 min | Permalien

        aprés si t’aime pas sa dépend de la personne parce que tu dis plus haut que l’expression ‘chacun ses goûts » mais tu viens de te contredire a l’instant  » Pour accrocher au Visual Kei j’ai juste eu besoin d’un morceau pour comprendre que j’aimais ça. » moi c’est simple je n’aime pas ce style de musique mais c’est pas pour sa que je vais rabaisser ce style de musique au plus bas d’autant plus que je ne m’u connais pas dans ce style de musique bref je veux pas vous faire aimer le rap loin de là mais juste vous faire comprendre que de critiquer quelque chose alors que vous ne connaissez pas grand chose au sujet lui-meme.

        • Ichigo-Roku
          29 juin 2012 - 17 h 57 min | Permalien

          Je n’emploie jamais l’expression « chacun ses goûts », je faisais seulement une citation pour montrer que cette expression c’est plus une excuse pour dire « je n’ai plus d’arguments ».

          Sauf que je sais faire la part des choses, je contredirai seulement les arguments non valables. Un argument contre le Visual Kei et qui tient la route je n’ai aucune raison de le contredire.

        • crespobk
          29 juin 2012 - 17 h 59 min | Permalien

          j’aimerais juste rajouter que, pour certain, le rap c’est les poème des temps moderne, en terme technique etc le rap et loin devant la pop et tout, il faut chercher les rime, les jeux de mot, des lyrics qui on un sens, après y a plusieurs genre de rap, rap conscient ou les les lyrics sont bien travailler et qui porte un message, le rap de rue qui peux parler aux gens qui y vivent justement, qui parle de situation ou on pourrai ce reconnaitre, le rap commercial qui respecte le plus le coté musique vu que c’est fait pour un large public et donc il est beaux a écouter et le rap gangsta ainsi que l’egotrip que la plupart du monde n’aime pas, mais faudrait le voir comme un délire du rapeur pour rigoler plus qu’autre chose ! bien sur les battle ou clash et punchline ce succèdent pour laisser place a un beau spectcle . toute cette richesse, toutes ces disciplines, les millions de fan dans le monde et toi tu voudrai rabaisser ce genre de musique ?

          • attraktik
            29 juin 2012 - 18 h 02 min | Permalien

            ils se permettent de critiquer quelque chose dont ils n’y connaissent strictement ils répetent juste ce qu’ils entendent

          • crespobk
            29 juin 2012 - 18 h 45 min | Permalien

            exactement, tout le contraire de l’esprit ouvert !

          • N09A
            29 juin 2012 - 19 h 33 min | Permalien

            « rap conscient ou les les lyrics sont bien travailler et qui porte un message»

            Ah OK… C’est une raison pour faire passer 10 000 fois le même message ? ._.’

          • crespobk
            29 juin 2012 - 20 h 13 min | Permalien

            heu… d’abord y a plusieurs message et chaque message peut être passer de différente manière , mais juste pour info, es-ce que le rock ou le pop innove ? il ce répète aussi non ? en plus après y a du bon et du mauvais partout , y a des bon rapeur mais aussi des mauvais, et en parlant d’originalité, justement, orelsan et l’un des rappeur qui apporte du nouveaux au rap français ! il a un style unique, il a aborder des sujet peux exploité par les autre rappeur avant lui etc il parle des relation amoureuse , des rupture, des soirée , il a même des histoire dans ses album comme la chanson la petite marchande de porte clé etc

          • oreda
            29 juin 2012 - 20 h 17 min | Permalien

            Quelques message plus haut je vous ai invité a donner vos arguments, profitez en.

            Le RAP est plus critiquable car il représente ce qui est mauvais dans la société et se la pete avec, des armes, des genre de prostitué, l’argent facile, il fait tout le contraire de donner le bonne exemple et donne des illusion au adepte du genre.

            et puis, demander a 90% des gens en prison ou qui on commit des délit, je suis certain qu’il sont presque tous fan de rap.

            respobk : plus travaillé ?, un groupe par exemple de rock demande une personne qui sais jouer de la guitare, batterie, bass,et du chan, pour une bonne partie ils on même étudier le solfège pour maitriser leur instrument ou leur vocalise, ca prend des années, ca m étonnerais que le rap demande des années de travail et un aussi grand nombre de gens compétant pour faire une musique.

  • crespobk
    28 juin 2012 - 18 h 07 min | Permalien

    plein de faute d’orthographe XD dsl quand je l’ai écrit j’était sous cannabis :p mais vous avez compris le truc quoi :D

    • Ichigo-Roku
      28 juin 2012 - 19 h 43 min | Permalien

      Le rapport avec le cannabis ? Je n’ai jamais entendu que le cannabis faisait oublier des notions de CE2…

      • oreda
        28 juin 2012 - 20 h 16 min | Permalien

        non mais a partir du moment ou tu prend du cannabis tu prouve que tu est doté d’une stupidité naturel, il voulait surement nous expliquer ce point là.

        maintenant il arrive qu’on ne se relise pas, il aurait du jouer cette carte la plutôt….

        • crespobk
          29 juin 2012 - 16 h 15 min | Permalien

          oh la oh la on ce calme, commencer pas avec votre manque de savoir faire en terme de relationel, depuis quand on aprle comme ca avec des gens qu’on ne connait méme pas ?
          @ ichigo : sous cannabis on fait beaucoup de faute de frappe ni + ni –
          @oreda : prednre du cannabis veut dire qu’on est idiot ? lol en terme de QI je suis plustot gaté, en terme de réussite scolaire, la mention est un truc banale pour moi, et dans n’importe quel autre domaine tu peux mtester ;) j’aime pas parler de moi comme ca mais en ecoutant de tel bla bla je ne peux pas regarder sans rien dire !
          depuis quand prendre du cannabis et signe de stupidité ? c’est comme dire que pour prendre de l’alcool ou du tabac faut étre un vrai handicapé mental, cherche mieux des argument , car la ils ont pas de sens

          • oreda
            29 juin 2012 - 19 h 54 min | Permalien

            a partir du moment ou tu prend une drogue oui tu est forcément un peu con (j’y inclus l’alcool et la cigarette évidemment), que tu connaisses tout les algo de collision possible n’y change rien, sauf si s’auto abimer est quelque chose de logique ? je ne pense pas..

            Vu que tu semble correctement composé pour savoir des choses, renseigne toi sur les dégâts du cannabis sur ton cerveau (et tes autres organes d’ailleurs) et si après sa tu continue d’en prendre, alors oui tu fait clairement pas partie de l’élite.

            Mais bon tu semble avoir de la répartis, c’est tout a ton honneur, mais reflechis bien sur l’idée de consommer cette débilité.

  • crespobk
    28 juin 2012 - 1 h 33 min | Permalien

    ALORS? ayant un fan d’orelsan et du rap francais et général ( c rare pour un otaku parait t il mais bon ) je peux vous dire que , niveaux musique c’est trés bien, y a des punchlien marrante, des punchline lourde , le lfox des 2 et bien trvailler etc niveau clip, dés que je l’ai vu la premiere fois j’ai adorer, d’abord parce que j’aimais deja la musique mais surtout parce que c’est bourrin de clin d’oeil aux mangas ! pour info orelsan s’apelle aurelien, il a rajouter le -san des jponais… sans oublier qu’il est un fan de manga il fait souvent des clien d’oeuil a eux dans ces chanson ! voila, 18/20 :p

    • oreda
      28 juin 2012 - 20 h 14 min | Permalien

      Je confirme, un otaku étant très exposé a de la superbe musique, il se rend vite compte que le rap n’en est pas (qui de toute façon ne respecte généralement pas les règles mathématiques musical)
      Maintenant ne confond pas le rap francais au rap qu’on peu trouvé en asie, c’est musicalement très différant, souvent plus riche que le pauvre rap francais.

      • Ichigo-Roku
        28 juin 2012 - 20 h 36 min | Permalien

        Je n’appelle même pas ça de la musique… J’espère juste qu’il a assez de respect envers la musique pour ne pas vendre cette giclée de vomis.

        • oreda
          29 juin 2012 - 0 h 43 min | Permalien

          en fait théoriquement c’est pas réelement de la musique, pour la simple et bonne raison que les rythme ne sont souvent pas partitionable (trop hasardeux, ne respecte pas comme dit plus haut les règles musicales)

          Et puis la musique demande du travail et de l’harmonie, le rap lui c’est des types qui parlent avec deux caisse blanche qui sont en fond pendant que le rappeur se plain de quelque chose, ca marche bien car c’est accessible a n’importe qui que sa soit économiquement (pas d’instrument) que sur la longueur (travail minimum requis)

          Maintenant pour le peu que j’ai entend du rap japonais c’est déjà un poil plus évolué, des instrument, des morceau de chant, bref savent déjà mieux ce qu’est de la musique….

          Certain aiment le rap, d’autre la musique.

          • Ichigo-Roku
            29 juin 2012 - 7 h 20 min | Permalien

            Ouais sont pas contents car faut aller bosser au lieu de raconter sa vie dans un micro…

            J’ai déjà entendu et c’est vrai que c’est autre chose le rap japonais mais bon ça reste du rap malheureusement.

          • kyouse
            29 juin 2012 - 10 h 19 min | Permalien

            http://www.youtube.com/watch?v=NWcCCPMUk_M

            « Et puis la musique demande du travail et de l’harmonie, le rap lui c’est des types qui parlent avec deux caisse blanche qui sont en fond pendant que le rappeur se plain de quelque chose, ca marche bien car c’est accessible a n’importe qui que sa soit économiquement (pas d’instrument) que sur la longueur (travail minimum requis) »

            Non mais parfois faut éviter de s’arrêter au cliché du rap qu’on voit a la télé et la radio et aller plus loin. Y’a des rappeurs qui rentrent dans ta description (booba pour en prendre un connu, que je déteste au passage a part une chanson) et d’autres qui le sont pas mais qui font bel et des musiques, de joli chansons, sans parler de filles et de grosse caisses (Autre exemple connu : Kery James, Saïan supa crew).

            Bon après on peut effectivement pas dire que le rap soit de la musique, même si certains se mettent a chanter dans leurs refrain, ca se rapproche plus du slam que du chant. Mais je comprends pas pourquoi le dire d’une façon si négative. Il n’y a pas (ou pas souvent plutôt) de musiciens comme tu dis, mais juste un DJ en revanche au niveau de l’artiste le travail d’écriture est souvent bien plus fourni et intéressant que plus de la moitié que ce qu’écoute l’otaku moyen avec des chansons qui parlent du coeur, du soleil, du ciel bleu et encore quand elles ont un sens.. (je caricature, je généralise pas non plus). Dire que c’est travail minimum requis a ce niveau la, c’est juste complètement faux.

          • crespobk
            29 juin 2012 - 16 h 08 min | Permalien

            waaw vous avez vraimant descenu le rap la XD alors au passage, il y a des année de cela , j pensais comme vous, mais quand j’ai vraimant chercher a comprendre le rap, a elargir mes écout , j’ai changer d’avis, d’ailleur vous juger un type de rap ! le rap à plusieurs discipline, plusieurs domaine et thémes, il faut pas s’arréter à un cliché ou au stéréotype du rappeur qui fait que de l’egotrip ( qui ce la péte) . bon aprés si j’ai vraimant envie de prendre la defense du rap j’aurais beaucoup à dire, mais bon, chacun sont gout !
            mais en parlant de musique, alors faut reviser la signification du mot musique pour dire que le rap n’en ai pas ! compte au jrap que j’ecoute beaucoup aussi, il s’approche plus du jpop, car pour vendre beaucoup ce dirige vers ce style

          • Ichigo-Roku
            29 juin 2012 - 16 h 28 min | Permalien

            L’expression « chacun ses goûts », c’est une expression de looser qui veut dire « tu as descendu tous mes arguments et je n’ai plus rien pour contre-argumenter ».

            Pi bon tu parles de rap français mais entre nous ce n’est pas vraiment du français… Quand je les entends j’ai l’impression que pour eux l’école s’est terminée en CM1… Sans compter l’usage de mots inventés… Donc bon je veux bien essayer de trouver des bons cotés au rap mais là perso je sèche…

          • Ichigo-Roku
            29 juin 2012 - 16 h 17 min | Permalien

            J’ai déjà entendu les « ouais mais t’as pas écouté ceci ou cela… » sauf qu’une fois écouté j’ai toujours l’impression qu’on vient de me gerber en pleine face et j’ai horreur du vomis.

          • kyouse
            29 juin 2012 - 16 h 26 min | Permalien

            Je ne t’ai rien dis d’écouter j’ai juste pris cités des artistes mais je te remercie de ton commentaire constructif. See ya.

          • kyouse
            29 juin 2012 - 16 h 28 min | Permalien

            -pris

          • Ichigo-Roku
            29 juin 2012 - 16 h 36 min | Permalien

            Que ce soit toi, un camarde de classe ou quelqu’un d’autre vous avez tous la même excuse bidon « ouais mais t’as pas écouté ceci ou cela », moi je suis ouvert à l’écoute de nouveaux morceaux mais au bout d’un moment faudrait peut-être vous rendre compte que chier devant la porte du voisin ce n’est pas très respectueux.

          • oreda
            29 juin 2012 - 20 h 09 min | Permalien

            Je ne faisais pas d’amalgame, j’ai d’ailleurs cité le rap japonais qui était plus fourni que la bouse française qu’on entend en général a la radio ou a la TV, je vais déballer mes argument comme ca pas de critique gratuite, vous pourrez avancer les votre tout sera comme cela plus constructif, je ne juge évidement que par 95% du rap que l’on vois, j’ignore tout du reste ne m’intéressant pas du tout a ce milieu , voici mes arguments :

            Parle souvent de violence, montre des armes pour se la peter genre « c’est trop cool » alors que c’est fait pour tuer.

            se vente de leur richesse alors qu’il non pas vraiment accomplis de chose en dehors de la musique, donne presque l’impression qu’il on que sa a montrer. c’est pas comme s’il avait inventé les écran oled ou guéri le cancers, se la peter comme ca juste parce qu’il on de l’argent c’est un peu limite, surtout qu’il sont sensé être d’ancien démuni pour la plupart, au lieu de se plaindre des cité qu’il participe financièrement pour les aider, a la place il engrange leur argent et continue de se servir d’eux pour gagner plus et rien essayer pour aranger les probleme qu’il pointent du doigt .

            Parole qui parle de « me teste pas, ou je t’explose ta mere » (exemple) ou alors râle sur la société a la quel il ne participe pas vraiment vu qu’il était pour une partie des bandit avant d’être rappeur.

            Des gros mot en veux tu en voilà, tout ca gratuit.

            représente la violence en général. (déjà dit plus haut mais je le redit)

            Voilà, maintenant je ne parle pas des minorité qui sont peu être autre chose que les exemple que j’ai cité, après tout j’ai subis les clicher des andouille qui pense que les manga c’est que dragonball Z, mais ici c’est a une autre échelle, c’est des centaine de musique que j’ai vu/entendu a la TV, ce n’est donc pas un pourcentage minoritaire mais bien le rap « en général » et non pas du rap « en entier »

            Voilà, a vous de donner vos argument pour défendre le rap, je vous ai donner mes contre argument a vous.

  • oreda
    27 juin 2012 - 23 h 14 min | Permalien

    «  »ces pas tous les jours qu’on peut voir un rappeur faire un clip a la « culture japonaise » » »

    dieu soit loué ….

  • rider93
    27 juin 2012 - 21 h 58 min | Permalien

    j’aime bien le clip le son est pas mal ces pas tous les jours qu’on peut voir un rappeur faire un clip a la « culture japonaise »
    après le « bimbambadaboum » sa fais un peu con ^^
    j’ai adoré a la fin « ces fini la waticavalerie » sa sent la sexion d’assaut du moins j’espere une suite et la fusion entre les 2 avec la voix sa fais trop con mais sa ma tué j’ai kiffé ^^

  • AnAnotherBoy
    27 juin 2012 - 19 h 13 min | Permalien

    Daube spotted

  • EvanSaya
    27 juin 2012 - 18 h 24 min | Permalien

    PTDR c’est fini la waticavalerie !!

  • attraktik
    27 juin 2012 - 16 h 42 min | Permalien

    chacun ses goûts mais je pense que c’etait plutot un délire qu’ils avaient donc au niveau des lyrics ilssesont pas foulés sa c’est sur

    • N09A
      27 juin 2012 - 17 h 23 min | Permalien

      Comme tous les rappeurs quoi. 8D

      • attraktik
        27 juin 2012 - 21 h 42 min | Permalien

        sa se voit que tu n’y connais pas grand choses au rap ^^

  • Ichigo-Roku
    27 juin 2012 - 16 h 14 min | Permalien

    Sans le son et sans les gestes ridicules des pseudos danseurs c’est presque regardable haha…

    La musique est bien ? C’est une séquence de deux secondes répétées à l’infini…

  • 27 juin 2012 - 15 h 04 min | Permalien

    Je trouve le slip vraiment sympa, après je ne suis pas tout à fait d’accord avec No09A, je trouve que la musique est assez bien, mais ce sont les paroles qui ne sont pas superbes à mon goût.
    Mais c’est toujours cool à regarder !

  • N09A
    27 juin 2012 - 14 h 53 min | Permalien

    Le clip est bien fait, la musique est pourrie par contre…

  • Naoko
    27 juin 2012 - 14 h 12 min | Permalien

    Ce serait pas par hasard deux grands fans des dessins animés des années 80 ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>