Mee Len : Une journée shopping à Tokyo !


Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 215

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 216

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 217

Notice: Undefined index: full in /homepages/2/d318023669/htdocs/New-Adala-News/wp-includes/media.php on line 218

Prénom (ou surnom) : Mee Len

Age : 20 ans

Sexe : Fille

Durée : 10 jours

Quand : du 16 au 26 Août 2011

Lieu : Tokyo

Site/Blog perso : www.adala-news.fr

Un petit mot :

« C’est parti pour un premier récit de voyage ! Pas facile de raconter un séjour si dense en seulement 500 mots et 10 photos ! Mais c’est là l’intérêt du concept : allez à l’essentiel. Evidemment il faut faire un choix de sujet. Je vais donc vous parler d’une journée type d’une fille en voyage au Japon. Une journée pop acidulée dont la ville Tokyoïte a le secret ! Sortez vos yens et votre carte bleue : une séance shopping dans la capitale nippone s’annonce ! »

Titre de l’article : Une journée shopping à Tokyo !

8h, le réveil sonne. Aujourd’hui, on s’accorde une journée repos ! Pour ma sœur et moi, « journée repos » signifie : « pas de sorties culturelles ». On va faire chauffer les yens ! Place au shopping, bonbons, purikuras et jeux d’arcades. Suivez-moi !

Go go métro !

S’il peut effrayer par sa complexité apparente, prendre le métro à Tokyo est en fait très simple ! Aujourd’hui, les plans sont doublés en anglais tout comme les bornes de tickets. Ce qui nous a beaucoup amusé, c’est de voir en live les fameuses délimitations des wagons pour femmes : « women only ». Aux heures de pointes, cela leur permet d’échapper aux mains souvent baladeuses des hommes. Amusant mais démontrant tout de même un réel problème de respect de la femme.

Shopping time : Tour 109 de Shibuya

Arrivée à Shibuya. Quartier fashion par excellence ! A peine sorties du métro, on aperçoit le fameux passage piéton vu et revu dans des tas de films et photographié à outrance par les touristes (*clic clic* hein quoi ?oui bon, nous aussi on est en mode touristes !)

Mais le must du must pour les filles, c’est la Tour 109 : 10 étages orgasmiques pour toute hard modeuse qui se respecte ! Des styles variés et des vendeuses aussi belles et stylées que les modèles des magazines. Mais le prix des articles vous fera vite descendre de votre petit nuage : ultra cher !

Shopping time 2 (pour les moins fortunées) : Takeshita Dori

Après avoir été déboussolées par les prix outrageux de la Tour 109, nous avons demandé aux japonaises où nous pouvions trouver des fringues abordables : « Takeshita Dori » qu’elles nous disent ! Ni une, ni deux, direction le métro pour cette seconde mi-temps shopping.

Cette grande porte ouvre la voie à une longue avenue de boutiques hommes et femmes. Rassurées, nous avons pu trouver notre bonheur !

Ambiance étudiante à souligner : les lycéennes y viennent après les cours. Nous avons même croisé une star vu à la tv la veille : un petit garçon style « host boy » de 10 ans qui fait le buzz !

Défouloir : les salles d’arcades

Fatiguées ? Jamais ! On ouvre les portes des salles d’arcades de Akihabara, quartier geek. La grande majorité des clients sont des étudiants masculins ou des salary man. Nous avons pu raflé quelques peluches mais j’avoue être passée à côté de THE teddy-bear ultime de Rikamura. Ce n’est que partie remise… !

Petit détour dans un Purikura ! Pas cher (400¥ soit moins de 4€) et incontournables ! Sachez tout de même qu’ils sont tous en japonais alors allez-y au feeling !

Tokyo by night

La nuit tombe et on peut le dire : on est lessivées ! Dernière balade dans les rues pour aujourd’hui. Une atmosphère saisissante avant d’aller s’affaler dans le lit. Oyasumi !

Allez, à vos claviers vous aussi ! Envoyez nous vos récits de voyages à :

Articles Similaires :

15 Commentaires

  • Incognito
    13 mai 2012 - 17 h 15 min | Permalien

    Pourquoi t’es resté au japon seulement 10 jours alors que le billet d’avion coûte un bras oO
    moi je serais resté au moins 3 semaines ou 1 mois 🙂

  • kyomie
    8 mars 2012 - 18 h 42 min | Permalien

    ca donne trop envie d’y aller ♥

  • Raito
    6 mars 2012 - 23 h 42 min | Permalien

    crespobk : sa dépend du genre de shopping, personnellement 75% des jours ou j’étais au japon j’achetais des trucs (j’étais surtout sur Akihabara)

  • Rayan
    24 février 2012 - 17 h 19 min | Permalien

    Tokyo est une ville vraiment superbe. Je garde toujours un bon souvenir de ses habitants, ses lieux si divers et même ses magasins.

    N’hésitez pas à choisir cette destination pour des vacances, vous ne le regretterez absolument pas.

  • Olyus
    18 février 2012 - 21 h 52 min | Permalien

    Va donc a Kabukicho la nuit, et fait nous un film !

  • thomas
    16 février 2012 - 1 h 37 min | Permalien

    j’ai envie de partir au japon 😀 vive tokyo !

  • crespobk
    15 février 2012 - 22 h 21 min | Permalien

    waw ça à l’air passionnant ! mais bon c’est surtout dédié au fille (le shopping c’est pas la meilleur occupation des hommes) . je compte bien aller au japon pour y passer des vacance , mais vu que je compte y aller avec un groupe ( un voyage organisé ) , je serai surement limité :/ il faut vite que j’apprenne le japonais pour y aller seul ^^
    merci d’avoir partagé cette expérience avec nous , étant un fan du japon ça fait toujours plaisir d’en connaitre plus sur ce fabuleux pays

    • 16 février 2012 - 9 h 56 min | Permalien

      Si les garçons ont envie de shopping, ils peuvent aller à leur propre tour : 109 Men ! Elle se situe dans le même quartier de Shibuya.
      Les voyages organisés offrent leurs avantages (organisations, lieux symboliques, guide touristique, etc) mais tu passeras à côté de beaucoup de choses ! Je te conseille d’y aller par toi même, en préparant bien ton voyage tout de même.
      Et pas d’inquiétude : parler le japonais n’est pas indispensable pour s’y rendre. Même s’il faut avouer qu’ils n’ont pas un niveau top top en anglais, tu pourras toujours te faire comprendre (à Tokyo en tout cas). Mais je ne peux que t’encourager à apprendre leur langue, le voyage n’en sera que meilleur !

      Tu pourras nous faire partager ton voyage ici ! A plus tard 😉

      • 24 février 2012 - 17 h 01 min | Permalien

        Hello Mee Len =) Comme promis je visite à mon tour ton site, et si je plussoie Ichi Maru Kyu (109) pour les nanas comme étant un peu le « Temple de la mode » de Tokyo pour les filles, j’émettrais quelques réserves quand au 109 Men dont seuls 3 étages si mon souvenir et bon nous sont réservés 😛 Toutefois, une critique constructive devant être argumentée et dans un soucis de participer à ton article et t’aider à orienter d’éventuelles fashion victims du sexe opposé, je pointerais dans la direction du Marui ( OIOI ), que ce soit celui de Shibuya ou de Shinjuku, où l’on peut trouver un peu de tout, de la tenue complète du Salary Man au Visual Kei. Quelques marques présentes dont certaines de mes favorites : Buffalo Bobs, Tornado Mart, Vanquish, Katharine Hamnett, Jackrose, etc… Ah ! encore une petite chose pour ces messieurs, s’ils devaient se rendre au 109 : prévoyez une minerve pour le torticolis qui est assuré en raison du grand nombre de jolies filles présentes sur les lieux. 😉

        • 28 février 2012 - 8 h 17 min | Permalien

          Petite rectification. Je suis allé au Marui de Shibuya, c’est assez mort pour nous… =( Rendez-vous donc plutôt au Marui de Shinjuku (attention hein, y en a 3. Je parle du plus reculé après avoir passé le coin du Isetan et traversé la rue. En général, ils ont une grande affiche publicitaire pour Paul Smith en hauteur sur le building [8 étages]) si vous voulez avoir du choix et trouver des fringues valables pour homme. Sinon, comme Mee Len l’indiquait, il y a les -je crois- 3 derniers étages du 109 Men, près de la gare de Shibuya. Un autre endroit que j’aime encore assez pour des fringues style streetwear, c’est le Sunshine City de Ikebukuro, ils ont parfois des trucs sympas. @+

    • 16 février 2012 - 23 h 09 min | Permalien

      J’ai eu l’occasion de tester le Japon avec diffèrents niveaux de connaissance du japonais, et ma foi suivant ce qu’on veut faire l’anglais peut assez souvent suffire pourvu qu’on reste dans les grandes villes.
      Premier voyage, parti les mains dans les poches sans revoir le peu de japonais que je connaissais: si à Tokyo l’anglais suffisait, à 50 km de la ville trouver quelqu’un comprenant ne serait-ce qu’un anglais très basique tenait du miracle.
      Voyage suivant j’avais au moins révisé mes kana, et là c’est devenu un plus facile d’identifier les plats dans les restaurants familiaux ou les variétés d’onigiri dans les combini.
      Au dernier voyage j’étais un peu plus préparé, j’avais révisé du vocabulaire de base en japonais, comme demander son chemin. Eh ben y a pas à dire, ce fut particulièrement utile le jour où je me suis planté de train en voulant aller visiter le village Koga depuis Kyoto. Un peu stressant de se rendre compte que le train ne va pas où on veut sans pour autant connaître sa destination 🙂

      • 17 février 2012 - 9 h 40 min | Permalien

        Merci pour ce témoignage sur le niveau d’anglais des japonais qui me semble tout à fait réaliste.

        A Tokyo, j’ai voulu acheter des timbres dans le magasin adjacent à mon hôtel. J’ai déjà eu beaucoup de mal à lui faire comprendre que j’avais besoin de timbres mais il a finit par sortir son catalogue. Je lui ai ensuite dit en japonais que j’étais française et qu’il me fallait donc des timbres valides jusqu’à la France : il n’a pas compris. Nous étions pourtant en plein Tokyo et près d’un quartier à hôtels business. Je dois vraiment avoir un accent jap’ qui laisse à désirer !

        Nos amis nippons ont peut être encore des progrès à faire en anglais mais je trouve que cela donne un certain charme et nous motive à apprendre directement la langue du pays.

        Tu es donc allé au Japon, tu ne voudrais pas écrire un petit article pour notre rubrique ? Histoire de faire voyager ceux qui n’y sont pas encore allé 😉 ?

        • 17 février 2012 - 22 h 21 min | Permalien

          Ca pourrait s’envisager. J’ai quelques pistes de sujets possibles donc peut-être que je ferai quelque chose.

          • 18 février 2012 - 14 h 02 min | Permalien

            Génial ! Au plaisir de lire tes aventures.

  • Pingback: Nouvelle rubrique : Mon Japon

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *