Pas de saison 3 pour l’anime K-ON !

C’est par le biais de Blackmore, membre de la chaine de télévision, TBS, que nous apprenons qu’aucune saison 3 n’est prévue pour l’anime K-ON !

Le manga de kakifly a débuté en 2007 dans le magazine Manga Time Kirara (Houbunsha) et dénombre actuellement 4 tomes reliés.

La série animée réalisée par le studio Kyoto Animation dénombre deux saisons (2009 & 2010) pour 39 épisodes. Le film animation est sorti depuis le 3 Décembre 2011, dans les cinémas au Japon.

En France, le manga et l’anime sont disponibles aux éditions Kazé.

sources : Otakomu, animenewsnetwork

Image © kakifly, Houbunsha/Sakuragaoka High School Light Music Club

Articles Similaires :

26 Commentaires

  • MisaoFan
    22 janvier 2012 - 22 h 31 min | Permalien

    Si je me rappelle bien, l’intrigue est en fait une excuse pour laisser place à une tranche de vie à 100%. C’est comme dans l’anime de Maji de Watashi ni Koishinasai! (l’adaptation est atroce comparé au visual novel) dans lequel l’intrigue est aussi une excuse en laissant place à une 100% ecchi/fanservice.

    • Garyu
      22 janvier 2012 - 23 h 46 min | Permalien

      oui mais il n’y a pas d’intrigue sur k-on! ^^
      et l’anime c’est juste le manga ou ils ont rajoute des scene pour que sa tienne 20 minute ^^

  • Kanaco
    24 décembre 2011 - 19 h 51 min | Permalien

    Tant pis, autant se rabattre sur le manga dans ce cas….u_u

  • garyu
    6 décembre 2011 - 8 h 46 min | Permalien

    K-on! il se passe rien et c’est juste du moe faut le dire après moi j’aime les anime ou il ne se passe rien comme tamayura ou yuru yuri c’est sympa à et c’est sans prise de tête mais celui que j’ai préféré reste k-on après des gens aime pas ce genre d’anime car il ne se passe rien mais moi j’ai envie de dire c’est ce qui fais sa force 😀 (tortue qui pelle FTW)

    bref j’ai pas compris le pourquoi de cette news deja depuis quand il doit avoir une saison 3? sans doute jamais

    Il devait avoir 2 suite de k-on normalement donc on aura peut être des adaptation mais bon je pense même pas que kakifly va faire les suite

  • sha hakkai
    6 décembre 2011 - 0 h 15 min | Permalien

    Il ne faut pas dire n’importe quoi non plus, K-on! est avant tout un animé adapté du manga du même nom, qui est une comédie slice of lice en format yonkoma (4 cases), bien moe, avec la musique pour toile de fond. L’animé ne se veux pas 100% musical…
    Personnellement j’ai pris plaisir (et continus), a regarder les tribulations des ces 5 filles…
    Après, pour ceux qui critiquent de manière systématique juste pour dire qu’ils n’aiment pas, sans apporter quelque chose au débat, j’ai envie de dire, laissez les jacter, quand ils auront la langues desséchée, il finiront bien par se taire ^^…

  • GrimmjowESP6
    5 décembre 2011 - 23 h 46 min | Permalien

    La fin du gros délire 😀 J’ai jamais compris ce qui avait de spécial dans cette animé oo

  • Lilbird
    5 décembre 2011 - 22 h 48 min | Permalien

    Comment peut-on comparer Sora No Woto à Lucky Star ? >.<"
    Voilà toute mon incompréhension ici.

    K-On! n'est pas comparable à Beck, je pense que la façon dont a été présenté l'anime a crée certaines attentes de partout, alors qu'en fait… Bah ça reste 5 lycéennes qui passent de bons moments entre elles. Certes, il ne se passe pas grand-chose, mais a-t-on vraiment besoin de se prendre la tête tout le temps ? ^^

    Enfin, pour ce qui est du débat "mais pourquoi la série a-t-elle autant de succès ?", va falloir penser à passer à autre chose, c'est redondant là :/

    Et bien sûr qu'il y a des masochistes sur cette Terre, mais sans eux, on rigolerait moins. Et ils ont le mérite d'avoir tout suivi quand même. Au moins, ils basent leur argumentation sur quelque chose. Et prenez les choses avec humour, la vie est belle ~ (et l'ironie aussi, bien que parfois mal placée.)

    • Skypy
      5 décembre 2011 - 23 h 52 min | Permalien

      Ah hey j’ai jamais comparé Sora no woto et Lucky star ><" par contre tu retire le côté guerre de Sora no woto et tu fusionne les deux, ptètre que ça peut donner un truc resemblant à K-ON! (mais faut bien choisir les morceaux qu'on mixe ensemble x)…).

  • Lambda
    5 décembre 2011 - 21 h 37 min | Permalien

    …D’un autre côté, remarquez que c’est un peu stupide de s’imposer quelque chose dont on ne tire absolument rien. Il n’est pas question de goût ou de préférence (non, non on en est même pas encore là) mais plutôt d’intérêt : ce que le programme que vous avez devant votre face graisseuse est susceptible de vous apporter, que ce soit en goût, dégoût, ou simple découverte…
    Et qu’est-ce que vous voulez retirer de C-ON, une de ces séries complétement vides (et non des moindres) ?

    En fait, pas besoin de regarder toutes les saisons pour comprendre qu’elle n’a aucun intérêt pour vous, et ce dès le 1er épisode : l’excuse comme quoi une série va se métamorphoser du jour au lendemain, c’est du pipeau. Et même si c’était le cas, en admettant qu’un passage ait été mieux que les autres (on va plutôt dire moins pire en fait), dans l’ensemble votre avis ne changera pas des masses. De là à dire qu’on peut baser un avis que sur les premières minutes, faut pas exagérer non plus, mais faut pas se voiler la face : passer quelques épisodes le ton est déjà donné. D’autant plus qu’on parle là de C-ON, rien que le coté tanche de vie de la série (même partiellement assumé) aurait dû vous mettre la puce vis-à-vis de l’ensemble du dessin animé.
    Alors à quoi bon se forcer à regarder jusqu’au bout quelque chose que l’on ne supporte pas ?

    Honnêtement je ne vois même pas ce qu’il y a d’intéressant à le regarder : on a une série totalement vide, que l’on aime ou pas il faut l’avouer : « ça repose la tête », « c’est léger » au final on en arrive au même point C-ON c’est vide; ce n’est pas non plus un nanar : du fait que ce soit totalement vide il n’y a rien de consternant.
    Ça m’amène à me poser la question : et si vous n’étiez juste que de gros rageux, qui, en prétextant cracher sur C-ON, crachiez plutôt sur les gens qui eux, le regardent parce qu’ils aiment ça ?
    Du genre « Ololz les fans de K-ON ils sont trop cons comment on peut aimer ça mdr ! ».

    Même dans ce cas, s’imposer la série entière, oui c’est totalement con…

  • praia
    5 décembre 2011 - 21 h 29 min | Permalien

    En fait, il a regardé les deux saisons pour comprendre le succès de la série,
    il attendait le dénouement qui n’est jamais arrivé ^_^

    Et au final, il va aussi voir le film, la réponse s’y trouvera peut-être :p

  • Inesu
    5 décembre 2011 - 19 h 34 min | Permalien

    Skypy: On se calme veut tu ?

    T’as beau dire que K-On a eu du sucés grâce à son âme bon gamin (heu enfant, bien sûr) il n’en reste pas moins qu’il a été TROP surestimé ! Kimi to boku, nichijou, yuru yuri .. et tant d’autres sont aussi des animes du même genre (qui a mon avis valent 1 000 fois le sucés de K-On, vu que eux au moins ne se prétendent pas être un anime de « musique » alors qu’il passe 5 sec par épisode à répéter). Donc, on s’excite pas sur un anime parce qu’il va mettre en scène 5 meufs qui prennent du thé ou qui touchent de temps à temps à des instruments, faut arrêter là, ça devient plus un moment de détente pour certains mais de torture

    Et bien sûr vous allez nous dire qu’on a regardé 1, 2 épisodes pour pouvoir critiquer, mais non c’est deux saisons qu’on s’est tapé pour fonder nos avis et pas venir critiquer sur du vent, après c’est une question de gout ! Vous n’allez pas nous en vouloir parce qu’on déteste K-On et vice versa, c’est juste des opinions.

    • Skypy
      5 décembre 2011 - 20 h 33 min | Permalien

      Oh oh oh mollo toi calme toi ^^ » !!! J’ai jamais haussé le ton ni été violent ne commence pas à monter sur tes grand chevaux mec. J’ai jamais dit que c’était un mal de pas aimer K-ON!, t’a la moutarde qui te monte facilement au nez si t’arrive pas à différencier un avis tranquille et un commentaire haineux pro-moe x).

      Déjà pour ce qui est de la musique dans K-ON! bah ok y’en a pas beaucoup de vrai moment musical mais et alors ? Perso je l’ai jamais vu comme un anime de musique, mais comme une comédie, je m’attendais pas à un équivalent pop-rock de Detroit Metal City en regardant K-ON! x).

      5 meufs qui touche parfois à des instruments et boivent du thé ? Ouaip effectivement, mais t’oublie le principal, C’est qu’elle le font de manière drôle, et que quand elle joue vraiment de la musique bah ça dépote (bon pas autant que les Op/Ed).

      Pour moi t’es passé à côté de ce qu’est l’anime : Un bon moment de détente, 100% filles avec de la musique de fond et des ptits gâteaux, mais conçu pour des fans généralement masculin accro au moe.

      Tu compare à Kimi to boku, Yuru yuri et Nichijou ? Pour moi aucun de ceux-la n’est comparable à K-ON! (je parle pas en qualité mais en genre, c’est pas du tout la même chose donc pas comparable), compare à Lucky star ou A channel ou Sora no woto à la limite mais pas à Kimi to boku ou Yuru yuri ( Nichijou ça peut passer après réflexion).

      Tu t’es tapé 2 saisons alors que t’aime pas ça, moi j’appelle ça du masochisme, j’ai jamais dit que les critiques était en l’air, j’ai posé la question de savoir si justement elle l’était, et d’après tes dires ça ne l’es pas, merci d’avoir fait avancé le schmilblick.

      Donc dire que K-ON! est surestimé un petit peu certes, mais pas trop, pour moi il mérite son succès autant que Madoka =).

  • Arrowsilver
    5 décembre 2011 - 19 h 19 min | Permalien

    « quand on est *** au point de se forcer à regarder une série ca sert à rien de venir la critiquer… »

    C’est parce que je l’ai regardé jusqu’au bout que je peut me permettre de critiquer gros malin à la différence de beaucoup qui se sont contenté de regarder qu’un épisode voir deux… Et modère tes propos veux tu, si tu n’es pas capable d’accepter les goûts de certains tu n’as soit pas la maturité requise soit, je te le renvoie, tu un soi disant ***. Mais je n’irais pas jusque là évidemment, je me contenterais du manque de maturité hein 😉

  • praia
    5 décembre 2011 - 19 h 17 min | Permalien

    Tout dépend de comment on perçoit le succès ^^

    Les sondages de Biglobe font qu’on en a beaucoup parlé…

    Si le succès peut paraître exagéré, cela qui ne remet pas en question
    l’intérêt de la série, mais on peut comprendre qu’il y a eu alors
    une réaction contraire face à ce trop plein de succès,
    Biglobe et ses sondages ^_^

    Personnellement, j’ai plus apprécié la saison 1 que la 2,
    plus de fraîcheur dans la saison1 sans doute :p

    • Skypy
      5 décembre 2011 - 20 h 39 min | Permalien

      Point de vue intéressant, quand à l’explication du succès effectivement c’est pas bête. Pour la saison 1, je l’ai trouvé très drôle mais je sais pas je trouve que y’a un truc qui manque en fait, je pense que c’est trop court, ça va trop vite pour apprécier, à peine englouti que c’est déjà fini c’est un peu dommage =/.

      Donc effectivement j’ai préféré la seconde, pis je suis tombé fou amoureux de l’opening Utauyo Miracle alors du coup ça fait penché la balance vers la seconde saison ^^ »…

  • praia
    5 décembre 2011 - 15 h 52 min | Permalien

    Trop de succès pour un anime qui se veut sans prise de tête ^_^

    • Skypy
      5 décembre 2011 - 17 h 50 min | Permalien

      C’est parce que c’est sans prise de tête qu’il a eu du succès je crois. Parfois faut savoir apprécier les choses simple, Trop d’Ergo proxy et autre Anime Cogito (ahahah Ergo proxy, Cogito !!! ahem je sors) ça a beau être génial ça arrive pas à toucher autant de monde qu’une série à l’humour bon enfant qui transpire d’humour simple et de joie de vivre (j’ai pas dit que j’aimais pas les animes qui font réfléchir ou donne envie de se pendre hein). Les japonais revienne souvent sur un thème de débat qui est de savoir si un anime doit avoir pour fonction première d’être un divertissement ou bien de faire réfléchir (ou véhiculer un message) et être beaucoup moins accessible (Madoka si t’es par ici on pense fortement à toi sur cette dernière phrase).
      Je pense que le fait que ça soit si simple a beaucoup contribué au succès de K-ON!

  • Skypy
    5 décembre 2011 - 15 h 24 min | Permalien

    Vous avez quoi contre K-ON! en fait ? Vous parlez en l’ayant testé ou c’est juste des coms de Haters ?

    Perso j’ai mis du temps à me mettre à K-ON! mais quand je m’y suis mis j’ai compris pourquoi ça avait du succès, c’est drôle, ça déborde de fraîcheur et d’innocence en exhibant la fougue de la jeunesse des années lycée (par moment ça sent le vécu) mais franchement on ne s’en lasse pas. Ok la saison 1 va un peu vite (12 épisode pour 2 années de lycée ça speed un poil), mais la saison 2 se rattrape bien (avec le double d’épisode pour seulement 1 an). En fait je comprend pas que les gens aime pas K-ON!, soit on aime pas le Moe ce que je peut comprendre, soit on aime pas l’humour de la série ce qui est compréhensible aussi (préférer Higurashi à K-ON! ça semble acceptable) mais autrement je voit pas, (c’est ptètre l’un des animés qui m’a le plus fait rire avec Zetsubou sensei et Lucky star) pourquoi y’a tant de gens qui ont une dent contre cet animé ? Vous y reprochez quoi exactement ^^ » ?

  • praia
    5 décembre 2011 - 13 h 14 min | Permalien

    C’est comme Evangelion alors ? ^_^

    Uy a eu succès, ce n’est pas anodin ^_^

  • Lilbird
    5 décembre 2011 - 12 h 56 min | Permalien

    On te soutiendra, Garyu…
    Plus sérieusement, il n’y avait pas plutôt des OAV de prévus ? ô_O Ou j’ai halluciné ? (ne me demandez pas où, je ne sais plus :/)

  • Shaolan38
    5 décembre 2011 - 12 h 49 min | Permalien

    « je ne serais pas obligé de me préparer à une saison 3 que je devais m’obliger à regarder !! »
    quand on est *** au point de se forcer à regarder une série ca sert à rien de venir la critiquer…
    ensuite je trouves dommage qu’il n’y ait pas de suite (du moins si l’information est officielle) car c’est quand même un anime à succès et qui aurait put continuer autant que le manga…

  • Arrowsilver
    5 décembre 2011 - 12 h 28 min | Permalien

    OUIIIIIII MON CALVAIRE S’ACHEVE ENFIN !!! je ne serais pas obligé de me préparer à une saison 3 que je devais m’obliger à regarder !! Je peut enfin dormir la conscience tranquille après tant de batailles et de motivation à regarder cet anime jusqu’aux bouts, merci la vie, merci d’avoir entendu mes prières =D

  • Inesu
    5 décembre 2011 - 12 h 24 min | Permalien

    OH YEAAAAAAAAAAAAAH

  • sofia76
    5 décembre 2011 - 11 h 47 min | Permalien

    je suis d’accord avec sigma , moi j’ai pas accroché et je comprends pas le succé alors cette news ne me choque pas vraiment

  • Sigma
    5 décembre 2011 - 11 h 32 min | Permalien

    Bizarre que l’animé ai eu du succès, il n’y a aucun dynamisme dans le manga, des cases identiques, rien qui donne envie de lire, pourtant l’animé est très apprécié.

  • Shadox
    5 décembre 2011 - 11 h 09 min | Permalien

    J’entends déjà Garyu pleurer là.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    RECOPIER LES NOMBRES DU CAPTCHA POUR VALIDER VOTRE COMMENTAIRE : *

    Advertisment ad adsense adlogger